Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes d'Alexia
24 décembre 2015

Je suis le dément farfelue dans sa prose coloré

Je suis le dément farfelue dans sa prose coloré Torturé dans son massacre glauque ensanglanté Qui s'evade dans son délire abracadabrant Pour sortir de son accès melancolique bassinant Parmis les objets qui dansent Et les vases qui volent Parmis les laybrintes des galaxies Les créatures aux ailes fantaisie Un arbre pousse sur mon nez Ou se loge un troupeau de fée J'imagine ,j'imagine Et je delire Les mots me parlent et s'exaltent sur la mer Pour oublier la guerre contre moi même Le desaroi et l'amer J'imagine ,j'imagine Des métros qui dansent dans l'espace Une tasse qui chante dans une cadense Dans un bois ,sur le toit d'une maison de bonbon Elle ris et joue comme un poupon Profondement innocente La maison devient vivante et me sert la main Le gris maussade envahissant ne me hante plus Et la pluie fais du trampoline Aux milieux de chocolats praline J'imagine ,j'imagine Dans ma folie Dans ma poesie marginale Que j'avale un elephant Puis qu'il nage dans un océan A l'interieur de mon corps Au milieu de diamants et de cheveux d'or J'imagine ,j'imagine Et je m'evade dans cette folie qui me redonne vie Enfin
Publicité
Publicité
Commentaires
Poèmes d'Alexia
Publicité
Archives
Publicité