Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes d'Alexia
25 novembre 2015

Je me creverais les yeux pour ne plus voir

Je me creverais les yeux pour ne plus voir l'atrocité du monde

Dans les vastes champs de batailles

Pour oublier les desir inseperés

Et la noirceur des fleurs decharnés

Je creverais ce corps et cette existence

Qui dans le sang de la prose degage son dernier souffle

Lugubre dans les rivieres de cadavres

Les cascades de desarmement

Les veines dechirés

Les gorge mutilés ,decapités dans la cisaille

Les cicatrices oubliés qui restent

La nature morte de chagrin

Je me brulerai les yeux pour ne pas voir ce ciel noir se tirer une balle puis s'effacer

Je me creverai les tympan

Pour ne plus entendre le cris  de l'ame violée

L'enfance detruite

L'adulte aigris

Qui glace le sang

Qui le rend gris ou noir

Comme le corbeau agonisant

Dans les champs non loin

Je me brulerai le nez

Pour ne plus sentir putrification

Et l'odeur des odures

Je crirai les oreilles fermés

Je pleurerai caché

Dans l'abime

Dans la cave

Ou le ravin des songes

J'ecrirai avec le sang sombre qui coule hors de mon corps

Sur la société malade qui rend fou les Hommes

J'ecrirai la rage

J'exprimerai le cris

Je dessinerai la laideur

Je chanterai la guerre

Je graverai sur tous les murs

La puissance de ce mal qui me ronge

Qui gronde

Qui m'encombre

Qui me grignote comme un rongeur

Et me nuit comme ce parasite

En cette monotonie royale

Loin de l'egaiement qui n'est que superficielle

Que ces Hommes pronent en légalité

Loin de la beauté ephemere

Qui s'eclipse comme un clandestin 

Et ces gens differents dans leur songe

Hors de la société

Que je retrouve en toute serenité

Dans ces rêves lointain

Je les emenerai avec moi

Loin de la richesse et de la normalité

Loin de ces faux gens mesquins se croyant au dessus de tout

Loin de ses murs

Oui je me creverai les yeux

Les tympans

Et je me brulerai le nez

Je me viderai de ce sang

Je mourrai pour un monde exotique et utopiste

Loin de l'hypocrisie royale

Loin de l'homme grossier et de la femme sournoise

J'inventerai le rêve

Car la vie est un cauchemar

J'inventerai le veritable amour

Car celui ci n'est qu'un jeux pitoyable

Je parlerai lorseque le silence sera moins beau

Ou alors je laisserai parler le vide 

Mais pour l'instant le monde est laid

Ce monde la

Alors laissez moi detruire ce corps et ces pensées

Alors laissez moi oublier ,rêver ,dormir 

M'evader ,m'effacer

Oublier que je suis l'Humain

Car l'Humain est Inhumain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, en découvrant votre poésie aux accents violents et quelque peu désespérés, je m'aperçois que vous n'avez pas, en retour, reçu de commentaires et cela dénote sans doute le manque d'intérêt de beaucoup pour cet Art si particulier : je le regrette d'autant plus que je commets aussi quelques textes ... Cependant dans mes petits écrits bien modestes, et s'ils évoquent bien sûr une actualité cruelle, j'essaie de mettre toujours une petite touche d'espérance : celle-la même qui a permis depuis la nuit des temps à chaque individu de surmonter ses drames personnels, et à l'humanité entière de perdurer quelles qu'aient pu être les horreurs affrontées. Il reste à la jeunesse comme vous le dites "à inventer le rêve" et chaque génération blessée a eu cette capacité ... alors faisons confiance à cette sève montante qui réinventera un monde apaisé. Bon courage à vous et continuez à écrire : cela fait tellement de bien ! oceandefleurs
Poèmes d'Alexia
Publicité
Archives
Publicité